Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Faire un book

n°2871
archidict
Posté le 18-07-2007 à 09:16:33  profilanswer

Bonjour, je suis élève en école d'archi (2ème année) et je souhaite bosser dans une agence.
Cependant il me demande un book. Alors quoi mettre dans un book ?? et sous quelle forme ?  
Uniquement des photos ou des textes explicatifs ?
je suis ouvert à tous bon conseil.
Merci

mood
Partenaire
Posté le 18-07-2007 à 09:16:33  profilanswer

n°2872
Zonos69
Posté le 18-07-2007 à 11:49:21  profilanswer

Je viens de finir le mien.

je te mets le lien en Mp si tu veux ?

n°2873
archidict
Posté le 18-07-2007 à 11:57:23  profilanswer

Avec plaisir !!
merci beaucoup !

n°2876
archidict
Posté le 19-07-2007 à 12:26:34  profilanswer

Zonos69 m'oublie pas s'il te plait !..
et personne n'a de conseil à donner la deçu ?

n°2877
noffo
Posté le 19-07-2007 à 14:31:26  profilanswer

Il n'y a pas de règle, tu t'en doutes...Mais quelques permanences...

- Il y a ceux qui se passent de book et qui débarquent dans un agence avec à la main un CV d'une page et un petit carnet...Oui tu sais bien, ce petit carnet que tu as toujours avec toi, sur lequel tu griffones dans le métro, en voyage, ou mieux, à la terrasse d'un café devant un petit crème en te prenant pour Siza, non sans avoir vérifié que cette jolie fille sur la table d'en face jette un oeil intrigué sur ce que tu dessines   :whistle: , bref, ce petit carnet, un chef d'agence pas trop con peut y lire ton carractère mieux que dans n'importe quel book. Si tu es à l'aise avec ça, y'a pas, c'est la solution.

- Il y a les tenants du tout numérique, qui arrosent les agences de "flyers" avec l'adresse d'un super site en flash 14 avec animations 3D intégrées, ou qui lâchent un DVD à chaque visite...Oui, bon, venant de l'édition je sais qu'un gars qui a à peine le temps (ou la volonté) de regarder un book papier ne fera pas l'effort d'ouvrir un site ou un DVD...Mais d'autres ne jurent que par ce type de média !

- Le book papier ben, tu mets dedans ce dont tu es fier...Boulot, études, images de voyages...Histoire que ton recruteur puisse évaluer à la fois tes capacité et ta sensibilité...

...En fait, le plus important, c'est quasiment pas le contenu, mais la démarche : il faut vraiment te "déplacer", aller toquer aux portes des agences, demander le patron, faire le pied de grue...Ne pas avoir peur de l'embêter ou de te faire jeter (de toute façon ça arrivera  :D )C'est aussi à ça qu'un chef d'agence peut évaluer ta volonté de travailler avec lui...

n°3145
joris_81
Posté le 26-11-2007 à 14:28:32  profilanswer

Juste une question,
ça se fait de mettre une liste de nos livres de référence dans le book?
Pour qu'on voit quels domaines on a choisi d'explorer en plus de ce que nous a appris l'école..

Message édité par joris_81 le 26-11-2007 à 14:36:12
n°3151
ando
Posté le 08-12-2007 à 17:22:21  profilanswer

la biographie est en effet très intéressante cela montre ta culture architecturale

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture