Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

estimation

n°210
nathan48
Posté le 25-01-2004 à 11:04:58  profilanswer

Bonjour,

j'avais posté un post sur le cout de construction...merci pour les reponses.
Mais quelqu'un connait-il un site qui permet d'estimer un projet a partir de prix unitaire de matos ou main d'oeuvre?

merci

mood
Partenaire
Posté le 25-01-2004 à 11:04:58  profilanswer

n°211
PhF
Posté le 25-01-2004 à 11:51:32  profilanswer

bon, si tu ne sais pas le faire toi-même,
utilises les compétences existantes.

concrètement :

tu fais un crobar au crayon-bille sur une feuille de papier quadrillé,
tu vas chez point P, ou n'importe quel autre distributeur de matériaux pour professionnels,
et ils te font un devis,  
avec les parpaings, les clous, le mortier, le béton et l'acier, les fenêtres, et tout ce qu'il faut.

tu auras un ordre d'idée

n°337
ludo
Posté le 25-03-2004 à 00:16:39  profilanswer

J'ai entendu parlé du site e-travaux.com ou qqch du genre. je ne connais pas l'adresse exacte. Bon courage :wink:

n°338
florianarc​hi
Posté le 25-03-2004 à 07:59:22  profilanswer

l'estimation concerne quoi? (un stade olympique, une cabane de jardin, un logement PLI PLU)?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture