Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
cnevians | oui maintenant c'est certain .. je comprends enfin pourquoi le métier d'Architecte est si peu reconnu !!!
simplement parcequ'on ne peut pas leur faire confiance !!!!
je viens encore d'en avoir la preuve aujourd'hui ...
dans une simple affaire de vente ...
contrat passé avec l'un d'eux (dont je ne donnerias pas le nom mais ça me démange!!!)
pas de probléme chéque certifié de la banque etc .. etc ..
contact par téléphone entre confréres...
et bien non ... il a préféré au dernier moment vendre moins cher son matériel d'occasion à un imprimeur plutot qu'à un confrére..
ben oui .. il pourrait réussir ... je te jure....
j'ai l'air con avec un chéque certifié moi ...
merci les confréres....
manque plus qu'une petite plainte auprés de l'ordre...
(à non ça j'ai déjà eu de la part d'une personne de la D.D.E.
autant pour moi ...) je commence à en avoir de plus en plus ras le bol de ce boulot de con ....
surtout de l'ambiance qui régne entre archi ....
et le syndicat ou l'ordre n'est pas là pour rattrapper quoique ce soit ...
(mini des k'1ka'gén'air ou plus vieux ... qui veulent imposer la licence d'exercice... histoire de pas ce faire bouffer par les jeunes...)
j'arrêtes là .. je déprimes.... |
phil195 | L'est en colèèèèère !!!!
Rassure toi, cnevian, dans toutes professions, ya des brebis qui gâlent, des nazes qui déconnent, des oufs qui sont lourds. C'est l'humain ké kom ça.
Un ptit coups de sang, pi ca repart !
bonne chance !!! |
cnevians | ouaip .. je sais ...
mais bon disons que chez les 40-60 ans chez les architectes..
j'en croises pas mal des LOURDS....
inversement j'en croises aussi des biens mais là ...
il m'a fait un coup .... juste parcequ'on est CONFRERE ..
purée.. je commence à comprendre le "marasme" de la profession ..
incapable de se regrouper pour faire valoir notre vision ou autre....
n'a en coléééééééééére... niarf ...
bon j'arrêtes et je recommences à faire mes dossiers de candidature.. allez hop hop
et 1 DC4 .. 1 DC5 .. 1 DC4 .. 1DC5 .. une ch'tite liasse 3666
et on recommence.... la roue sans fin  |
docpsyko | DC4, ils s'en tapent!
DC5, ils me dézinguent
DC7, ils m'éjectent !
(petite litanie des dossiers de candidatures, by Docpsyko) |
cnevians | a toi aussi le DC7 il te sort !!
bienvenue.. on va ouvrir un club!!!  |
di cinarca Architecte et Rêveur! | Le club de tous les recalés de la DC 7 existe déjà voyons !
Il s’appelle le PPP !
 |
docpsyko | PPP = parti populaire poujadiste? |
di cinarca Architecte et Rêveur! | |
docpsyko | Profitons d'être entre pros : je vous fais une confidence : le PPP a été l'un de mes facteurs de choix au moment de voter, marrant, non? Et vous, vous y avez pensé? |
docpsyko | Excusez moi, je viens de déraper sur un hors sujet glissant (on va mettre ça sur le compte de la fatigue) 8) |
di cinarca Architecte et Rêveur! | Doc spicologue ,
Moi je ne suis pas pro je suis un amateur d’Architecture Et tout le monde sait pour qui j’ai voté… aROOTS est clairement du coté du progrès non ? Sauf que je suis électeur dans mon île et que ça c’est très compliqué !
http://www.aroots.org/forum2/topic [...] e_682.html |
kali | Peut-être faut-il arrêter le conservatisme ? |
docpsyko | oui.
(pas mal, comme réponse, non?) |
di cinarca Architecte et Rêveur! | CQFD !
ce qu'il FAUT démontrer oui ! Mais désolé ami à l'instant à la TV il y a Monica Belluci et je la préfere à toi, donc à plus !!! |
docpsyko | oui, en plus j'ai du taf, et je passe mon temps à dessiner des âneries, c'est pas sérieux. Donc, au boulot, et pour Monica, c'est sûr on craque tous.
Bye Guidu |
cnevians | bizarre moi c'est le moment ou j'arrive lol ..
belluchi .. belle .. mais bon ...
lol |
Philouze | je travaille dans un métier qui me permet d'etre en contact avec de très nombreux corps de métiers différents et j'ai constaté quelque chose :
je ne connais pas d'autres corporations dont les études ont séléctionné une aussi forte proportion d'individualistes. - ou peut être les ont-elles crées ?
les rapports entre confrères sont toujours emprunts de défiance, le partenariat est limite absent, le rapport à la pub et la comm conflictuel. Les vieux tiennent le haut du pavé, et vérouillent la chose.
Etrange aussi : dans les autres professions nous sommes faces à des concurrents, les regles du jeux sont claires, donc les rapports le sont aussi - tout est "de bonne guerre [ parfois cruelle bien sûr ]"
Par contre chez les architectes on assiste à des rapports schyzophrèniques entre une réalité concurrentielle et une envie de soutient corporatiste - il n'y a pas d' "apporteurs d'affaire" entre deux architectes, mais des confrères qui se prètent un client "à charge de revanche " ... quand il n'y a pas de revanche...conflit sourd et petites phrases...
Vous allez me dire : c'est du cliché, c'est partout pareil...et bien non, je n'ai rien connu d'aussi marqué et particulier que le milieux des architectes, que je connais bien maintenant, c'est un phénomène généralisé. |