Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

dépoussiérons le forum !

n°2612
docpsyko
Posté le 26-03-2006 à 22:12:41  profilanswer

salut à tous!
ceci est une revendication en forme de sujet.
Je propose que nos modérateurs et autres puissants webmestres dépoussièrent un peu les sujets anciens qui n'ont pas suscité beaucoup de débat et d'enthousiasme.

Ceci car quand on est nouveau, qu'on plonge dans la liste des sujets, celle ci est trop longue et pour une part constituée de sujets sans intérêt ou périmés.

Je propose que soient virés les sujets de plus d'un an qui n'ont pas obtenu au moins 10 réponses. C'est une base de discussion, comme on dit en ce moment. On peut mettre 5 ou 15 si vous voulez...
A titre d'exemple, pourquoi garder un sujet comme celui là :
http://www.aroots.org/forum2/topic [...] e_134.html

j'ai pris ça au pif, il y en a des tonnes....

ALLEZ EXPRIMEZ VOUS ! :)
QUE CENT FLEURS S'EPANOUISSENT ! 8)

mood
Partenaire
Posté le 26-03-2006 à 22:12:41  profilanswer

n°2613
Naya
Posté le 27-03-2006 à 12:12:48  profilanswer

d'ac avec doc

mais ils vont mourrir les pauvres (modos et autres puissants)...non???
moi j'opterais pour + de 5. Déjà ce serait pas mal.

n°2614
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 27-03-2006 à 12:48:24  profilanswer

C'est payé combien de l 'heure pour faire les poubelles ?  
Moi je suis stagiaire  Contrat Précaire d'Embauche  depuis 35 ans et je vais me faire virer sans motif au bout de deux ans !!!! :lol:

Plus sérieusement : la qualité des post de ce forum est sous la responsabilité des posteurs . Merci aux plus brillants d’entre vous de continuer à le  faire vivre avec qualité et sérieux !
Aux autres , tant pis pour vous ,  seuls les Architectes de qualité  survivront  à la réalité , dans le virtuel vous avez une place dérisoire, certes, mais vous l’avez !

n°2615
cnevians
Posté le 27-03-2006 à 13:22:31  profilanswer

bon bon .. sinon un simp;e archivage suffit.. non ?

n°2616
oulaaa
Posté le 27-03-2006 à 14:36:54  profilanswer

C’est vrai doc, cela ne serait pas du luxe … mais, franchement je ne les envies pas … c’est un travail laborieux ….  Car il doit bien exister des posts de moins de 10 réponses qui doivent être intéressant … la qualité d’un post n’est pas sa taille, mais son contenu …  alors, s’ils doivent tout relire et juger de leur importance, ils ne sont pas sorti de la berge …  

Je crois surtout que c’est aux participants a être responsable et d’utiliser les outils du forum, ceci afin, d’évité les doublons, continuer les post a sujet identique …  (notamment la fonction recherche)  … le travail aurait sans doute été divisé au moins d’un tiers … et pour les gens consciencieux qui se rendent compte de leur bêtise, n’est-il pas possible de supprimer son propre post qui pollue ?  

Un travail partagé … voila le maître mot ! …

n°2617
noffo
Posté le 27-03-2006 à 17:52:35  profilanswer

allons gaiement nous promener dans les bas-fonds d'aRoots, j'ai nommé, la rubrique des "sans réponse", c'est à dire zéro, nib, nada, ke pouik, 0.

C'est ici :  

http://www.aroots.org/forum2/searc [...] unanswered

Qu'y voit on : au moins 10 pages remplies d'environ 50 messages. S'y cotoient des "Heeeelp", des "exclusivités" d'évennements lâchées par le taulier et des coles devant lesquelles nous sommes tous restés le clavier muet. Tout ça nous fait, si je calcule bien, plus de 500 messages d'origine très diverses à zéro réponses l'unité.  
On peut supposer qu'il existe autant de messsages à 1, 2, 3, 4, 5, ect...réponses...Ce qui nous fait, si je recalcule bien, plus de 5000 messages ayant reçu mois de 10 réponses.  

Voilà, c'était juste une info à verser au débat  :roll: .

n°2618
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 27-03-2006 à 18:56:36  profilanswer

Merci noffo de ton intervention critique !
Je me suis livré  à  une observation  des messages sans réponses :  
Les plus consultés par ordre décroissant  sont :

1 / J'ai toujours rêvé d'être architecte
http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] highlight=

2 / POUR UN JEUNE QUI VEUT DEVENIR aRchi ...
http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] &highlight

3 /Les logiciels aROOTS
http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] highlight=

Faut il en conclure qu’ils sont les plus   intéressants   car les plus consultés par  les participants du forum ?  Nous n’en n ‘auront pas de réponses  car ils sont tous les trois verrouillés par mes soins ! Pourquoi ? Car j’ai jugé qu ‘il n’était pas nécessaire qu’ils reçoivent de réponses .Leur contenu étant  plus des affirmations que des invites à la discussion . Avec le recul je maintiens hélas ces affirmations ! Elles osent  aujourd’hui encore dire ce qui ne se dit pas explicitement dans les écoles d’Architecture . On peut me contredire !  

Quel est l’intérêt de ce classement ?
Etait il nécessaire de faire ce rappel ?
Le débat est ouvert ! A vos claviers donc !

n°2619
docpsyko
Posté le 27-03-2006 à 21:05:25  profilanswer

Il me semble que l'idée même d'un forum c'est de créer un lieu de débats, de discussions. Des sujets du style "help" "besoin d'aide" ou même "annonce du grand concours de design peugeot 2004" pourraient être mis dans une sorte de poubelle. Pour les tordus qui aiment les poubelles, ils pourraient fouiller dedans, pas de problème  :D .

Je dis juste que je trouve GENANT de laisser une liste de sujets interminable dont la moitié sont morts. Pour un "primo-arrivant" sur aroots, c'est un peu déroutant. Je rappelle que les règles du forum demandent de lire les sujets déjà postés, etc... (ce qui est une bonne chose). Et du coup, la liste des sujets postés, eh ben elle a une sale gueule (excusez-moi) et ça fait un max de pages.

Du coup, en premier contact, voir une liste de sujets morts et au titre incompréhensible, ça donne pas une image positive du forum, c'est tout. Quelque part, ça nous tire vers le bas, ça accrédite l'idée qu'on peut continuer à poster des sujets "au secours". Puisque les autres le font, pourquoi pas moi?

Voilà qui est dommage pour les vrais sujets, ceux qui ont intéressé et ont suscité de nombreuses réponses, et de tels sujets, il y en a eu beaucoup (l'importance du dessin, les inquiétudes justifiées, etc...).

Et puis, c'est le problème du tri : c'est pas parce que ça prend pas beaucoup de place sur un disque qu'il faut garder toutes les conneries.  
Dans votre appart, sur votre bureau, dans votre courrier, etc, vous jetez jamais rien?

Quant au boulot que ça représente, je le nie pas (voir calcul de Noffo) même si je l'avais pas vu aussi volumineux. Si le taulier nous file les clés, aux plus motivés, on se met au boulot. 8)

n°2620
Naya
Posté le 27-03-2006 à 21:27:49  profilanswer

doc est salement motivé...t'as démenagé et maintenant tu ne sais plus quoi faire???

Autant je ne le suis pas motivée pour faire le menage au jour le jour comme les modos attitrés...autant je me porte volontaire pour ce ménage printannier si besoin est.

pour Guidu...je pense qu'il faut relire peut être...???
Ca depend du nombre de personnes qui feront le ménage...

n°2621
noffo
Posté le 27-03-2006 à 21:59:18  profilanswer

Sur le fond je suis d'accord avec Doc. Il a fallu qu'il poste ce fil pour que je me rende compte qu'il n'y avait pas d'archivage sur aRoots ? Pourquoi donc, tiens ?

n°2622
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 28-03-2006 à 01:22:34  profilanswer

Je pense qu’il  n’est pas nécessaire de faire le ménage !
Les posteurs ont posté ! Il y donc la mémoire de leur passage ici et de leur détresse souvent ! Comme tes tags moches et sans intérêt ! C’est la preuve que aRoots ne leurs a pas fermé la porte !   Même si en son temps  quelques fats  ont prétendu que c était le cas.
La réalité les a rattrapés  et ils ne viennent plus vociférer ici. Ils  ne me manquent pas !
La société va mal et donc l’Architecture aussi ! CQFD ! Voilà  ce qu’on peut lire et dire ici !
Mon inquiétude a souvent été de contrôler les calomnies , les contre vérités et les attente à la dignité etc … car sur la toile le risque de dérapage  est  grand ! Heureusement sauf si cela m’a échappé ça n’a à ma connaissance jamais été le cas !  Pour mémoire je rappelle que mon travail ici ( oui c’est un immense boulot )  ne me rapporte rien  , l ‘estime peut être d’une pincée d ‘individus qui ont eu la gentillesse  de me faire un signe …  
Les primo arrivants s’ils sont perspicaces et passionnés trouveront leur bonheur ici  s’ils sont mauvais c’est dommage pour eux !  
J’ai personnellement renoncé à être la mère Teresa des Archi !
Ma passion est intacte pour la discipline ( lire mes articles dans notebook )  et le métier est une croisade auquel je ne me livre plus ! L’argent n’aime pas l’Architecture , cet Art est généreux ou n’est pas !  C’est la seule leçon qu j’ose donner . Personne ne pourra me contredire sur ce point . Il en va de l ‘idée que je prétend construire de moi même chaque jour. Et je combattrais encore  et encore ceux qui pensent le contraire ….
Place au djeuns que je respecte et que je n 'envie pas !
Merci à vous les plus sympas et les plus assidus  ( même les vieux ) ! Honte à vous les nuls ! Il n’est jamais trop tard pour bien faire … et avec de l’expérience on peut apprendre à ne jamais dire jamais !

n°2623
Naya
Posté le 28-03-2006 à 11:25:09  profilanswer

il n'est pas question de supprimer à jamais quoi que ce soit...mais de hierarchiser...

Mettre en archives les choses qui aujourd'hui ne font qu'embrouiller la lisibilité du forum ne peux qu'etre bénéfique pour tout le monde et je ne vois pas en quoi cela peut etre préjudiciable pour qui que ce soit.  

Après je ne vois pas le rapport avec l'argent qui aime ou pas l'architecture.

n°2624
docpsyko
Posté le 28-03-2006 à 23:23:42  profilanswer

Citation :

pourraient être mis dans une sorte de poubelle

Ouais escuzez-moi, le mot est un peu violent. on pourrait appeler cette poubelle "ARCHIVE" bien sûr !  8)

n°2625
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 29-03-2006 à 18:17:17  profilanswer

Naya si j’ai bien lu,  Doc disait :  

« Je propose que soient virés les sujets de plus d'un an »

Et toi tu approuvais :  
« moi j'opterais pour + de 5. Déjà ce serait pas mal. »

puis toi toujours  :  
« il n'est pas question de supprimer à jamais quoi que ce soit...

ho là …Tu te moques  de moi ! Gaffe je sais lire ! :P  
Sans rancune aucune ! :wink:
Allez je te fais TA reponse :  
" virer c 'est pas mettre à la poubelle !"  
Ainsi tu as le dernier mot !!! clap  clap clap  :lol:

n°2626
docpsyko
Posté le 29-03-2006 à 22:49:19  profilanswer

Citation :

Doc disait : « Je propose que soient virés les sujets de plus d'un an »

Attention tu as tronqué : j'avais parlé de sujets de plus d'un an qui ont moins de 10 réponses.
Car les sujets qui ont suscité le débat sont à mon avis à conserver bien visibles, ce serait dommage de les jeter à l'archive! 8)

n°2627
athena
Posté le 29-03-2006 à 23:27:38  profilanswer

Je vote pour le menage de printemps aussi.

Desolee guidu, mais je galere vraiment quand je fais une recherche pour trouver un vieux post...

n°2628
Naya
Posté le 30-03-2006 à 11:47:14  profilanswer

Ok ce n'est peut etre pas clair mais moi je réagissait à:
"Je propose que soient virés les sujets de plus d'un an qui n'ont pas obtenu au moins 10 réponses. C'est une base de discussion, comme on dit en ce moment. On peut mettre 5 ou 15 si vous voulez... "

et moi en disant "moi j'opterais pour + de 5" je voulais dire que ceux qui n'ont pas reçu + de 5 réponses sont à mon avis à mettre aux archives. Je n'ai pas opté pour l'option la plus sévère non???

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture