Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
quiebro | Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Voilà ma situation : j'ai comme projet d'ouvrir une écurie de propriétaires ( pension de chevaux ) dans le Nord Drôme. Je viens de boucler mon étude de marché et mon business plan. Je dois présenter mon dossier à la banque la semaine prochaine afin de demander un financement pour mon projet.
Le seul truc qui manque à mon dossier est un plan/dessin qui représenterai les futurs écuries ( 3 blocs de 7 box qui forment un U avec une cour au milieu ) car je n'ai pas de logiciel architecte ou autre ( je tourne sur MAC ) et c'est diffcile à trouver.
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me faire une esquisse de mon futur projet ? Je vous en serai vraiment reconnaissante ?????? |
celteja | quiebro a écrit :
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Voilà ma situation : j'ai comme projet d'ouvrir une écurie de propriétaires ( pension de chevaux ) dans le Nord Drôme. Je viens de boucler mon étude de marché et mon business plan. Je dois présenter mon dossier à la banque la semaine prochaine afin de demander un financement pour mon projet.
Le seul truc qui manque à mon dossier est un plan/dessin qui représenterai les futurs écuries ( 3 blocs de 7 box qui forment un U avec une cour au milieu ) car je n'ai pas de logiciel architecte ou autre ( je tourne sur MAC ) et c'est diffcile à trouver.
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me faire une esquisse de mon futur projet ? Je vous en serai vraiment reconnaissante ??????
|
Je vous ai envoyé un message privé.
|
loline78 | je vous ai envoyé un message privé |
celteja | C'était un envoi de quand ? Me souviens pas avoir reçu qqch. Désolé |
archijob Le métier d'Architecte | vu que ton projet est un peu particulier , l'étude ou l'esquisse primo ne peut se faire qu'aprés visite sur site pour récolter toutes les infomations necessaires au fait faudrai donner plus de précisions sur l'emplacement surfaces .....
tu veux une esquisse gratuite? |
archijob Le métier d'Architecte | Je ne sais pas pk quand on évoque le mot honoraires , les clients se sauvent même ceux qui sont trés intéressés , le travail n'est pas aussi facile que vous le croyer , chaque travail mérite salaire , mettez vous à notre place . |
archijob Le métier d'Architecte | je fais un Rappel c'est tout , c'est une preuve que je révise ce que j'écris mais au fait est ce qu'on est obliger de s'inscrire pour s'exprimer en liberté, ta question tu la laisses chez toi , Ok?
sans rancunes , les architectes dépassent les situations de malentendus parcequ'ils ont bcp de choses meilleurs à faire , ils doivent garder le sourire et s'arranger ils ont en besoin. |
archijob Le métier d'Architecte | je suis omniprésent ici , sérieux n'est ce pas !! |
archijob Le métier d'Architecte | ok , je suis d'accord seulement en ce qui concerne la liberté d'expression, effectivement , pour ce qui est de ta deuxième phrase même si je suis un peu déçu mais que faut faire ? cela ne va rien résoudre donc je propose qu'on passe aux choses meilleurs.
|
celteja | ON SE CALME il y a des choses bien plus graves en ce bas monde non ??? |
archijob Le métier d'Architecte | |
archijob Le métier d'Architecte | Sans problèmes silverphoenixx , au fait un pseudo trés original !!
Tu excerces ou tu suit tjrs tes études ? |
archijob Le métier d'Architecte | HMO? je ne sais rien sur les codes!!!
tu peux m'expliquer un peu ? |
archijob Le métier d'Architecte | "Habilitation à la Maîtrise d'Oeuvre" et ça prends deux ans de plus si j'ai bien compris,et si je bien calculer c'est (02+05)ans de cursus, Tu as bien fais , et s'en est une des démarches les plus importantes pour évoluer . |
bernard66 | HMONP : Habilitation à la Maîtrise d'Oeuvre en son Nom Propre ; c'est le sésame qui seul permet aujourd'hui aux archi de s'établir à leur compte & de signer leurs dossiers ; c'est une formation supplémentaire (6 mois de stage / 6 mois de théorie) qui ne présagera en rien d'un futur rôle en agence. Si il est salarié le HMO n'aura pas à mon sens de prérogatives supérieures à un DE... |
archijob Le métier d'Architecte | H.M.O. , DE ,........Si je comprends bien mieux vaut apprendre plus que d'être humilié
Et ensuite ya t-il d'autres études à suivre pour se perfectionner plus (en plus des 6+6mois)? |
bernard66 | archijob a écrit :
H.M.O. , DE ,........Si je comprends bien mieux vaut apprendre plus que d'être humilié
Et ensuite ya t-il d'autres études à suivre pour se perfectionner plus (en plus des 6+6mois)?
|
Qui parle d'humiliation ? un archi DE (diplômé d'état) n'a rien à envier au HMO en terme de formation initiale, c'est la même... ! la HMO peut être validée à n'importe quel moment, à la sortie du diplôme ou plus tard... ; le DE qui se fait 3 années de salariat va l'obtenir en 6 mois les doigts ds le nez en étant dispensé du stage puisqu'il est déjà ds le circuit ! Il ne faut pas se méprendre le DE non HMO n'est pas le parent pauvre de la filière, c'est jusque une question de choix..., pas de niveau ni de carrière !
|
celteja |
9 mois ?? c'est un garçon ou une fille ???? tu nous avais caché çà !
|
celteja |
Même après 50 ans, certains ne le sont toujours pas !
|
silverphoenixx | héhé celteja, je savais que quelqu'un me la sortirais
oui c'est vrai, fin, si il a tenu 50 ans, c'est qu'il doit pas être si mauvais que ça^^ ou alors, c'est un coriace
oui bernard, le HMOP c'est un choix de carrière et non un niveau différent, puisque les deux on le seul et même diplôme: celui de DE... de niveau master. Message édité par silverphoenixx le 21-09-2008 à 00:24:44 ---------------
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
|
archijob Le métier d'Architecte | |
silverphoenixx | "à 95% basée sur l'imagination , l'inspiration "
j'y crois pas une seconde...
"mais heureusement que les Ingénieurs sont la pour nous aider à nous consacrer davantage à l'Architecture."
surement pas!!! Message édité par silverphoenixx le 21-09-2008 à 19:47:09 ---------------
|
archijob Le métier d'Architecte | On a pas les mêmes idées!!!! |
silverphoenixx | l'imagination et l'inspiration c'est bon pour Disneyland
la poésie, les sensation, les ambiances, peuvent faire partie de l'architecture...
et 90% des ingénieur sont nul en archi... j'en côtoie depuis 5 ans et à pars quelques exceptions, c'est pas la panacée... ---------------
|
archijob Le métier d'Architecte | La poésie,les sensations,les ambiances c'est bon pour Hollywood!!!
Avec ton esprit de contradiction je sais pas si tu peux cotoyer des gens toi , "faut respecter l'apport des ingénieurs" tu te crois qui ???? ou ça y est tu y est arrivé, t'es un pro en la matière ????, mets tes pieds sur terre ça te calmerai et respectes les gens , nous ne sommes pas la sous ta juridiction .
Je ne sais pourquoi l'équipe aroots n'intervient pas pour arrêter les utilisateurs qui se croient malin.
La patience à des limites.
[b][/b] |
archijob Le métier d'Architecte | Pourtant c'est pour la première fois qu'on le diffuse !!!! |
Archirose |
Je ne parlais pas du sujet de la conversation mais plutôt du changement radical du sujet
Mais sinon comme archijob, je pense que pour effectuer l'esquisse, une visite des lieux s'avère nécessaire |
archijob Le métier d'Architecte | pas possible sans ça sinon ,à mon avis ,nous faire parvenir toutes les info. (toutes sans exceptions)y compris photos du site et celles montrant l'environnement immédiat ,l'allure du terrain, contraintes,............ une étude de faisabilité si c'est possible et si c'est demandé,climatologie de la région, orientations, et plus d'info sur le programme , réglementation urbanistique de la région , PDAU,POS, un plan d'aménagement directeur ?????????le maximum de renseignements si ne n'est pas toutes pour pouvoir te donner suite .
Dessiner ne suffit pas . |