Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Couverture d'une piscine

n°2348
Francesinh​a
Posté le 18-02-2007 à 21:17:07  profilanswer

Pour une couverture de piscine, peut on penser a des profilés métalliques sous dalle en beton?
Cette question est liée à un travail que je sois rendre (fac d'architecture). La piscine que j'idéalise a 20*44mètre. La toiture est plane sur une grande partie, et retombe inclinée sur 3 des 4 cotes. Puis-je utiliser des profilés metalliques sur lesquels sera bétonnée une dalle en béton? Et dans la zone en pente, est-ce que les profilés se plient? Ou bien suis-je obligée de penser à une structure completement métallique avec des fermes? (Je prefererais la premiere solution, mais je me demande si au niveau des pentes comment est la connexion entre profilés...)

mood
Partenaire
Posté le 18-02-2007 à 21:17:07  profilanswer

n°2542
keuj.84
Posté le 12-04-2007 à 23:12:19  profilanswer

ben si tu veut garder ta premiere solution (pente environ 1% ou 2% pour une terrasse béton)part sur l'optique de poutre treillis bi ou tri-dimensionnelle
pour faire la pente tu peut utiliser une poutre treillis à inertie variable
pour des portée de 20 m , oublie les profils métalliques courant, ou alors passe au bois, mais bon faut s'attendre à de la grosse section
moi j'aime bien les poutre treillis ca fait allegé, et c facile a calculer :)

n°2761
marjo12
Posté le 29-05-2007 à 20:06:49  profilanswer

bonjour, je suis actuellement en train de construire une piscine et j'hésite pour la couvrir :
vaut il mieux une couverture avec des baches été et hiver ou volet roulant ?????
quel est le mieux??!!
merci de me répondre vite ....
 :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture