Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Francesinha | Pour une couverture de piscine, peut on penser a des profilés métalliques sous dalle en beton?
Cette question est liée à un travail que je sois rendre (fac d'architecture). La piscine que j'idéalise a 20*44mètre. La toiture est plane sur une grande partie, et retombe inclinée sur 3 des 4 cotes. Puis-je utiliser des profilés metalliques sur lesquels sera bétonnée une dalle en béton? Et dans la zone en pente, est-ce que les profilés se plient? Ou bien suis-je obligée de penser à une structure completement métallique avec des fermes? (Je prefererais la premiere solution, mais je me demande si au niveau des pentes comment est la connexion entre profilés...) |
keuj.84 | ben si tu veut garder ta premiere solution (pente environ 1% ou 2% pour une terrasse béton)part sur l'optique de poutre treillis bi ou tri-dimensionnelle
pour faire la pente tu peut utiliser une poutre treillis à inertie variable
pour des portée de 20 m , oublie les profils métalliques courant, ou alors passe au bois, mais bon faut s'attendre à de la grosse section
moi j'aime bien les poutre treillis ca fait allegé, et c facile a calculer  |
marjo12 | bonjour, je suis actuellement en train de construire une piscine et j'hésite pour la couvrir :
vaut il mieux une couverture avec des baches été et hiver ou volet roulant ?????
quel est le mieux??!!
merci de me répondre vite ....
|