Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
tutut-pouet et 7 utilisateurs inconnus
athena | Bonjour,
J'ai une inavouable lacune : je ne connais rien au fonctionnement des concours (d'idees, publics etc...) Comment on les trouve, qui a le droit de participer, quelles indemnites, quel engagement pour celui qui participe... avis aux routards de la compet...
Je connais archinect.com, death by architecture comme sites de "competitions", mais je ne situe pas l'echelle de ce genre de concours, qui participe, si une petite etudiante a l air ridicule ou pas en participant... plein de questions betes quoi J aimerai bien connaitre vos experiences ds ce domaine. Merci |
toku | héhé bonne question. d'ailleurs je viens de rendre aujourd'hui même un concours d'idée avec des potes. Mais sinon mates sur le forum, j'avais deja posé la question il y'a un an ou deux. |
athena | hmm si ca fait un an ou deux, ca serait pas du luxe de remettre un peu le sujet sur le tapis
Sinon, aroots c est peut etre un bon moyen de se trouver des coequipiers?  |
docpsyko | Salut Athena,
Tu passes beaucoup trop de temps chez le coiffeur pour espérer gagner un quelconque concours Bon, ya eu un topic sur les concours professionnels, je ne sais pas si c'est exactement ça que tu cherches, enfin c'est sur :
http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] e+concours
bye 8) |
mvdr | D ailleurs en parlant de concours pour les étudiants , je suis tombe il y a quelques jours sur ca , le mode de participation est vachement interessant tout comme le sujet d' ailleurs , ca intereesse quelqu' un?????
http://www.cyberarchi.com/actus&do [...] ticle=4106 |
mvdr | D ailleurs en parlant de concours pour les étudiants , je suis tombe il y a quelques jours sur ca , le mode de participation est vachement interessant tout comme le sujet d' ailleurs , ca intereesse quelqu' un????? http://www.cyberarchi.com/actus&do [...] ticle=4106 |
toku | alors classe 1+ comme moi veut dire que tu me dois un total respect, le vouvoiement est de rigueur, genre mr toku etc LOL Sinon le systeme de classe depend du nombre de post ecrit. voila je comprend pas ta démarche, tu veux faire des concours pourquoi, parce que t'as pas trouvé de sujet de diplom ?
moi sinon je suis sur Paris donc avis aux amateurs. a part ca merci Mvdr ce concours m'a lair pas mal du tout vais ptt m'inscrire |
athena | lol mr toku
J'ai deja un sujet de diplome mais je tente qd meme un coup d oeil sur les concours car je sais que je serai plus motivee s il y a un peu de concret dans mon travail. Donc une petite bouffe bientot sur Paris? (j y retourne des que j ai fait un peu le menage ds mon emploi du tps) |
athena | t es gonfle, je suis etudiante  |
toku | ben moi aussi mais bon vu le brushing, je me disais que ....  |
kali | Salut Athena,
Tu peux très bien prendre un concours comme cadre de ton diplôme sans forcément t'inscrire...
Sinon, pour l'inscription il faudra qu'un architecte diplomé le fasse pour toi (pourquoi pas ton directeur d'étude ?) Mais assures-toi que vous êtes associé sur le coup... ...au cas ou tu gagnerais.
Deuxième conseil, ne prend pas un concours étudiant; trop rares et souvent sans aucun intérêt. |
xp | Athena a dit
Citation :
j en profite pour signaler que je serai ravie de rencontrer d autres passionnes de la truelle
|
Fan de Dupontel?
comme tu y vas....
Citation :
En fait je regarde si je ne trouve pas qqchose d interessant pour eventuellement participer a un concours dans le cadre de mon diplome.. vu que j ai du mal a faire des choses qui ne servent a rien... au moins ca motive + ca pose des delais, pas idiot qd on a tendance a se laisser bouffer par le boulot en parallele
|
T'as raison! Je trouve que c'est une tres bonne idée.
Invite des membres du Jury du Concours à ton jury de diplome, ca peut marcher....je l'ai vu.....Europan et Didier Rebois par exemple.... Comme ca tu peux meme te payer le luxe d'etre retenu sur le concours alors que tes profs te disent que c'est un projet de nouille.... mais je m'emporte...je redeviens étudiant! |