Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
adams | Bonjour, Je voudrais faire un agrandissement par l'intermediaire d'un architecte. Apres avoir contacté 3 architectes, j'ai eu les proposition suivantes :
1 . Proposition écrite en deux parties :
. Dossier graphique de l'existant : 860,00 Euros HT,
. Mission de projet de l'étude préliminaire jusqu'à la réception des travaux. ( 12%) HT
2. Proposition = 80 000 euros pour les 75 m2 d'agrandissement
3. L'architecte a pris les mesures et doit me faire une proposition sans frais Pouvez vous me dire Quelle est la meilleure pratique.
D'avance merci |
oulaaa | Sincèrement, la méthode « peut importe » … le principale c’est le feeling que tu as pu avoir … le courant est le mieux passé avec le quel ? … C’est la question qu’il faut que tu te poses … |
heptarts | Ca semble cohérent, mais le budget est peut-être limite compte tenu de la surface de l'extension, mais çà dépend si vous réalisez certains travaux vous-même ou pas.
Vous pourriez peut-être demander le prix de l'étude préliminaire dans le cas où votre projet n'irait pas plus loin. |
adams | le courant est passe avec le premier architecte mais est ce necessaire de faire l'etude de l'existant en details pour faire un agrandissement |
noffo | tout dépend, si c'est de l'ancien, de la construction pierre par exemple, un état des lieux précis de l'existant est nécessaire; mais tel que décrit dans votre message, il s'agit plutôt d'un relevé de l'existant (des plans simples de votre maison avant l'agrandissement). Ces pièces seront de toute façon nécessaire pour vos démarches administratives.
Le coût qui vous est proposé sur cette prestation prend en compte le déplacement et la mission sur place. Ce coût est dan la fourchette de ce qui se pratique habituellement. |
stev59114 | bonjour
je suis collaborateur darchitecte et pour faire une extension on réalise souvent le dossier de l'état existant pour montrer comment serai le projet futur
c l'existant qui fait la réalisation du porjet futur pour fer une suite a propos de la charpente, etc....de tout les corps d'état et c'est souvent pour montrer au maitre d'ouvrage, le client, s'il ne se trompe pas dans ce qu'il veut représenter dans le futur
cordialement
re bonjour
ensuite pour le choix de l'architecte le premier est dans les prix pour le dossier mais pour le taux de pourcentage d'honoraire pour l'architecte est assez élevé vous pourrez en discuter pour atteindre le pourcentage de 11% voir 10% ce qui chez mon architecte fesont souvent, sa représente peut-être peu en parole mais énormément pour le prix du projet. |
cnevians | "....l'architecte est assez élevé vous pourrez en discuter pour atteindre le pourcentage de 11% voir 10%..."
c'est quoi ça...
tu te fous de la gueule de qui ?
tu as vu le projet ?
le type d'édifice ?
NON 12% c'est pas élevé pour des édifices protégé par exemple..on sera plus dans les 16 % surplus de boulot oblige...
la moyenne c'est de 8 à 16%...
mias tout cela dépend de l'existant...
du type du batiment, de la complexité...
etc ...
on en répond jamais à 10% pour une maison de 80m² qu'à un stade de foot....
on arrête les raccourcis là !!!!
stev59114 ne me dit pas où tu bosses... j'irais souffler les bronches de ton patron ...
pour que tu arrêtes de nous sortir des conneries!!!!!!! |
oulaaa | … et cela dépend aussi de la structure de l’agence, de ces propres frais … un archi qui fait bosser un salarier sur le projet ne peut en aucun cas avoir le m^me % qu’un archi seul. |
stev59114 | cnevians c clair kje te diré pa ou je travail
sa fai combien de temps que tu est archi ??? |
Tomtom | Ca fait combien de temps que tu parles français?
Désolé, c'était trop tentant... |
hmami | y a di koi le monsieur cnevians ?
|