Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
noffo | Qui est l'auteur de ce charmant moment de poésie ? C'est toi ? Quel talent, quel mouvement dans le geste final ! |
cnevians | non non .. c'est pas moi ...
dessin anglais sans signature traduit par mes soins ...
mais representatif de ce que l'on rêve de faire souvent !!! |
noffo | Ben alors le nom de l'auteur ou de la source ca serait bienvenu...Jamais agréable de se voir pomper son dessin ou mieux, modifier sans demander l'avis...Parole d'auteur.
Noffo qui ramène tout le temps sa fraise. |
poxis | J'ai toujours rêvé de le faire à mon patron lorsqu'il me demandait à la dernière minute de faire des modifications sur un model 3D déjà conséquent qui m'obligeais à recalculer 36milles images d'au moins une tonne et demi en me regardant avec un sourire bêta.............. Heureusement maintenant je suis partie, mais je sais que ça arrivera de nombreuses fois dans le futur........  |
cnevians | Citation :
Ben alors le nom de l'auteur ou de la source ca serait bienvenu...Jamais agréable de se voir pomper son dessin ou mieux, modifier sans demander l'avis...Parole d'auteur.
Noffo qui ramène tout le temps sa fraise.
|
je le sais bien ...
mais l'auteur est inconnu
le dessin est non signé et laché sur le net de façon libre....
donc ...
si l'auteur se reconnait je cours modifié et rajouter son nom .. c'est tout à fait normal ...
sinon ... on le trouve sur une zone "libre"
que faire ?
ne rien faire ? car risque ?
il existe une jurisprudence là dessus ... au niveau d'internet
je la retrouve et je la mets ..
en gros une photo ou un dessin (même d'archi) non signé, sans copyright
et modifié, ne rentre plus dans la loi du copyright....
enfin sinon on fait plus rien ..
d'ailleurs je me demande si un jour nous ne serons pas obligé de parlé comme cela d'un mur en parpaingTM, posé par un maçonTM, etc .. etc ....
Citation :
J'ai toujours rêvé de le faire à mon patron lorsqu'il me demandait à la dernière minute de faire des modifications sur un model 3D déjà conséquent qui m'obligeais à recalculer 36milles images d'au moins une tonne et demi en me regardant avec un sourire bêta.
|
ah ben non patron .. ça va pas être possible.. ça ...
?!? comment !?! vous savez pas vous en servir .. dommmmmaaaaggggeeee  |
poxis | J'y ai songé également.........de nombreuses fois.........Remarques ça l'a emmerdé que je parte, mais trop c'est trop! :!: |
cnevians | managment à 2 balles....
non reconnaissance du boulot..
ça pas top top .. c'est limite..
on te paye, mais par rapport à la qualité du boulot on est gentil etc ...
c'est de la manip pour ne pas que les gens bronchent...
mais sans toi .. ils sont dans la "mouise"...
mais comme celà par de réclamation d'augmentation, et une certaine emprise sur le salarié...
et quand tu dis .. ".. comme ça je me casse!!!"
d'un coup ça pleure .. ça trouve de l'argent pour t'augmenter etc .. etc ...
certains archis sont des PATRONS ....
ce qu'ils te donnent c'est ce qui ne va pas dans leur pôche..
donc comme dans toutes les entreprises..
tu as des gens biens, des salauds, des gestionnaires, des "yvontseplanté" etc .. etc ... |
poxis | Le mien était patron commercial arriviste, avec tout ce qui suppose je suis patron donc je peux me faire plaisir, je peux faire rentrer dans les frais de l'agence, les 3 voitures qui ne servent à rien, ma Harley Davinson version nain car je suis minus et que la dernière fois que l'on m'a proposé de monter sur une moto, on a dû l'incliner pour que je puisse monter dessus, mon permis bateau raté de peu la première fois donc il faut le passer une seconde fois, mes nombreux voyages à l'étranger ainsi que ceux de ma femme et de mes filles, et ordinateur de pointe pour ma femme qui bosse avec moi mais qui est incapable de faire quoi que se soit à part venir te fair c........ pour que tu ranges ton bureau car c'est pas iso tout ce bordel, alors que tu es méga charette pour les images et le film du concours de tartanpion qui à lieu dans deux jours........ Bref, tout ce qui suppose qu'il est patron qu'il a de l'argent, gagné grâce à toi parceque s'il n'avait pas une fine équipe d'architectes et de projeteurs images et bien il serait bien dans la mouise car lui il en touche pas une.....Une chose qu'il fait très bien, c'est aller au restau pour négocier les contrats, ça on peut pas lui reprocher il le fait très bien et heureusement d'ailleurs car sinon sa boîte ne tournerait pas. Enfin tant de choses à dire... Mais c'est comme ca. Ce qui est agacant c'est que monsieur trouve un malin plaisir à faire tourner les gens en bourrique en disant une chose à l'un et une autre à l'autre ce qui laisse tout le monde dans le flou le plus total et il a raison, la manipulation marche, sauf qu'au bout d'un moment tu en as ras le bol et que tu commences à comprendre parfaitement le petit jeu auquel il joue et là et bien ça te laisse froid et te donne de plud en plud envie de partir et de lui faire peur pour qu'il accepte enfin de te licencier et encore là il trouveras quand même le moyen malgrè son accord préalable de te faire poireauter jusqu'à en devenir chèvre.......Mais bon je l'accorde, j'ai quand même eu une expérience humaine importante qui m'a permis de renconter des gens très sympas que je vois encore pratiquement tous les jours depuis deux ans au moins et également de me former à la 3D qui me permet de temps en temps de gagner un peu mes croûtes pour ne pas tomber dans les affres du no man's land et de pouvoir finir mon plôm.  |
noffo | Manque plus que le nom du monsieur et le voilà habillé pour cet hiver qui n'en finit pas ! 8) |
cnevians | bien vu mais la version que j'ai traduit a déjà été modifié en anglais ..
je n'ai rien inventé...
mais traduit une version modifié de cette BD ..
par contre ça à l'air cool...
merci pour le lien .. |
Zonos69 |
ca me fait penser à mon quotidien ca 
|
OO | Super, je connaissais pas celle-là, zonos, je crois que c'est pas QUE ton quotidien mais de
beaucoup de gens aussi. 8) |
-- Romain -- | excellents ces petits scenars !
visiter le site, il y en a plein d'autres de bonne qualité |
caro7786 | je confirme, ca détend de voir qu'on peut prendre notre métier avec humour parfois.... |
silverphoenixx | trop bien, j'adore!
hop, en favoris et puis sa me fait reviser mon anglais >_> |