Le graff est partout, il peut etre en signalétique ou sur tes anti sèches dont tu te servais à l'ecole si tu voulais pas potasser tes cours.
Mais avant tout le graff était souvent illustré comme des messages de guerre.
Je m'explique:
Les guerriers grecs de l'antiquité, quand ils déclaraient la guerre à d'autres peuples et qu'ils voyaient que finalement ils perdaient enormément de soldats, ont eu l'idée d'utiliser des messages codés ambulants, mais qui toutefois étaient assez risqués.
Ils rasaient donc les cranes des esclaves ou servants, y inscrivaient à l'aide d'un couteau certains messages codés appelés stéganographie, soit en dessin avec des plans, ou des mots qu'on pouvait lire à la verticale, bien sur cela allait de soit, car il fallait se creuser les méninges, pour décoder, et en plus il fallait faire vite car sinon c'etait la perdition des valeureux soldats qui allait les conduire sur les champs elysées.
Ensuite le graffiti, fut graver comme une victoire, un signe de victoire, corynthe, athènes, etc ont suivi le meme chemin, les anciens philosophes graffaient, ce qui les rassuraient car angoissés vers leurs montées dans l'olympe des Dieux, ils voulaient avant tout y laisser une griffe.
Graff, griffe, cela se rejoint en quelque sortes, on griffe avant tout la matiere avec quelque chose comme un couteau.
Comme par exemple ood+une autre= amour pour la vie.
Le fait d'avoir écrit quelque chose rassure, renvoie des souvenirs, laisse à parler de soi par d'autres, créer des légendes voir meme des mythologies.
Le graffiti a pris un autre sens, ce n'est pas un acte de vandalisme, mais une manière de s'exprimer, librement, malheureusement mal percu mais qui prend une autre directive car des mairies viennent meme à demander à des graffeurs de tagger des oeuvres, or cela porte à confusion.
Voila si tu veux que j'en dise plus, fais moi savoir. Lusse. OOdisseus