Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide pour évènementiel...

n°2770
lapinosaur​e
Posté le 31-05-2007 à 18:59:19  profilanswer

Salut à toutes et à tous,
Je fais actuellement un projet dans le cadre de mes études pour de l'évènementiel et je ne sais à qui m'adresser pour avoir quelques renseignements.

Je voudrais savoir si quelqu'un s'y connait dans tout ce qui concerne la peinture éphémère, au sol. Etant donné que la surface à couvrir est considérable, je peux pas prendre les sticks ou les marqueurs utilisés pour les stades ou les travaux par exemple... (A moins que quelqu'un ne fasse une objection?)  

Donc voilà, j'ai vu un artiste utiliser de la gouache pour repeindre un bout deplace, et le résultat était assez chouette! Seulement il me faudrait le budget et c'est là que ça coince...  
Du coup, je dois calculer le pouvoir couvrant de la gouache sur le sol, pour pouvoir définir le nombre de litres à acheter, or, je n'ai aucune idée de la surface qu'un litre de gouache peut recouvrir!

Si quelqu'un aurait une idée sur le sujet, il serait vraiment le bienvenue et je lui vouerai un culte éternel!  

mood
Partenaire
Posté le 31-05-2007 à 18:59:19  profilanswer

n°2775
cnevians
Posté le 01-06-2007 à 13:45:17  profilanswer

un culte c'est gentil ... mais pas besoin ....

autre méthode ... dite empirique et qui marche...

se prendre un pot chez leroy merlin... bien noté le prix....
faire un test sur 1m² .. voir combien on utilise...

peinture utilisé pour couvrir 1m²/ le prix -> donne le prix au m²

srface du projet en m² x le prix au m²

sachant qu'il y a x m² dans un pot que que le pot coût y

je te laisse finir le calcul, sachant que tu peux t'amuser à rajouter un coef de perte de x% (pinceau et goutte à côté..etc)

n°2779
manet
Posté le 01-06-2007 à 21:43:42  profilanswer

Citation :

se prendre un pot chez leroy merlin...

Hihi, leroy merlin vend de la peinture éphémère....vont être content de ta pub  :lol:  

Pas mieux pour la méthode empirique quoique j'ajouterais - faire un test "sur le même matériau que la destination finale" afin de mettre en évidence le pouvoir couvrant.

A+

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture