Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

confort d'ambiance-architecure

n°3205
alex_geri
Posté le 12-01-2008 à 14:11:03  profilanswer

bonjour,

je suis en 3eme année d'architecture (école Paris la Villette)

j'ai un exercice à faire mais je comprend pas trop ce qui faut faire!! et les supports de cours m'aident pas!!!
c'est un cour sur le confort d'ambiance plus particulièrement sur le confort hygrothermique...

j'ai besoin d'un petit coup de main!!!

vous trouverez l'exercice en pièce jointe

en vous remerciant d'avance

alex

http://forum.aroots.org/mesimages/10359/ambiance0034.jpg

mood
Partenaire
Posté le 12-01-2008 à 14:11:03  profilanswer

n°3206
celteja
Posté le 12-01-2008 à 18:03:33  profilanswer

Bon exemple de ce qui m'apparaît être crétin de faire apprendre à de futurs architectes !

Qu'ils soient sensibilisés à toutes les difficultés liés aux techniques du renouvellement d'air, fluides, chauffage etc... tres bien mais qu'ils apprennent à faire des calculs qu'ils ne referont jamais ultérieurement ! quelle idiotie

Pour ce faire, il y a des BET fluides qui ont fait bac + X c'est pas pour rien d'autant plus que pour être à la pointe, les normes changent tout le temps, il faut manier cela au quotidien.