Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les archis ? des idées ?

n°330
toku
Posté le 21-03-2004 à 19:40:14  profilanswer

il serait interessant de continuer cette discussion sur ce post plutot que de paralyser l'autre

mood
Partenaire
Posté le 21-03-2004 à 19:40:14  profilanswer

n°331
Naya
Posté le 21-03-2004 à 19:42:44  profilanswer

moi je revendique mon droit a manquer d idées interressantes et d aller piocher dans les revues... 8)

n°332
kali
Posté le 21-03-2004 à 19:43:29  profilanswer

Citation :

hey Kali tu vas pas me dire que Nouvel invente ???

non... je l'avais déjà montré ici (avec la Tour sans toit d'Ivan Leonidov, 70ans avnt la tour agbar.)

http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] sc&start=0

n°333
toku
Posté le 21-03-2004 à 19:51:29  profilanswer

merci kali javais deforme tes propos je vais lire ce post.

de toute facon peut importe la facon d'avoir des idees le plus important cest la facon de les implanter dans une réalite construite

n°334
docpsyko
Posté le 21-03-2004 à 23:52:57  profilanswer

Citation :

aller piocher dans les revues

Ouais... Bon, on a tous copié un jour ou l'autre, pas seulement les revues, ce débat existe depuis 500ans.
Mais : les projets des revues sont rarement exploitables, du moins dans les projets que j'ai à faire.  
Personnellement, j'utilise plutôt les publications comme "booster", car c'est excitant de voir des trucs construits et ça me met en condition pour travailler.
J'ajoute que certains projets publiés sont vraiment nuls, ce qui me met en colère, donc énergie supplémentaire...

n°335
Naya
Posté le 22-03-2004 à 09:48:17  profilanswer

qd je dis "piocher" je pense bien évidemment à l'inspiration. Qq fois on est inspiré par un concept, qq fois par un élément, par une forme, par un effet visuel. Il est clair qu'on ne va pas réinventer l'eau chaude à chaque projet, non?

Une nouvelle idée? Je pense que c'est juste une interprétation personnelle de l'existant. Tout ce qu'on fait est lié a l'expérience et à la mémoire...l'inventivité ne consiste en général que dans quelques détails. Je me trompe?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture