Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Qu'est-ce que l'archiculture ?

n°1213
souju
Posté le 21-01-2006 à 11:02:34  profilanswer

Bonjour,

Je suis élève en 6e et notre prof d'arts plastiques nous demande de faire une recherche sur l'archiculture. En cherchant sur Internet, je comprends pas très bien ce que c'est. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci.

Ju.

mood
Partenaire
Posté le 21-01-2006 à 11:02:34  profilanswer

n°1214
xp
Posté le 21-01-2006 à 18:43:43  profilanswer

Archiculture : c'est, pour moi, un néologisme (ou barbarisme?!) pour parler à la fois :
- de la culture qui touche l'architecture (littérature, art contemporain, photo, technique...)
- de l'architecture quand elle se rapproche de la culture (c'est pas assez souvent malheureusement!).

C'est sans doute aussi une volonté d'identifier les cultures architecturales, peut etre avec le vieil espoir "d'apprendre à voir l'architecture", de partager "notre" culture

n°1215
heptarts
Posté le 23-01-2006 à 11:47:43  profilanswer

C'est peut-être un peu trop conceptuel comme explications ? non ?
Ca demande des précisions.

n°1464
charlyy
Posté le 06-05-2006 à 23:47:10  profilanswer

LoL Xp tu as du le terroriser le pauvre souju à lui parler comme ça... pour un 6ème entendre parler comme ça a du lui retourner le cerveau ...