Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Qu'est-ce que l'archiculture ?

n°1213
souju
Posté le 21-01-2006 à 11:02:34  profilanswer

Bonjour,

Je suis élève en 6e et notre prof d'arts plastiques nous demande de faire une recherche sur l'archiculture. En cherchant sur Internet, je comprends pas très bien ce que c'est. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci.

Ju.

mood
Partenaire
Posté le 21-01-2006 à 11:02:34  profilanswer

n°1214
xp
Posté le 21-01-2006 à 18:43:43  profilanswer

Archiculture : c'est, pour moi, un néologisme (ou barbarisme?!) pour parler à la fois :
- de la culture qui touche l'architecture (littérature, art contemporain, photo, technique...)
- de l'architecture quand elle se rapproche de la culture (c'est pas assez souvent malheureusement!).

C'est sans doute aussi une volonté d'identifier les cultures architecturales, peut etre avec le vieil espoir "d'apprendre à voir l'architecture", de partager "notre" culture

n°1215
heptarts
Posté le 23-01-2006 à 11:47:43  profilanswer

C'est peut-être un peu trop conceptuel comme explications ? non ?
Ca demande des précisions.

n°1464
charlyy
Posté le 06-05-2006 à 23:47:10  profilanswer

LoL Xp tu as du le terroriser le pauvre souju à lui parler comme ça... pour un 6ème entendre parler comme ça a du lui retourner le cerveau ...

ps : souju pour ton prof tu as un bon ami qui s'appelle le petit robert... les profs aiment bin généralement, ça fait sérieux en 6ème...  :lol:  

Ahlala, la 6ème... on se doute pas du boulot qui va arriver, profite en !

n°1474
athena
Posté le 09-05-2006 à 22:15:08  profilanswer

souju, tu es dans un college pour surdoues? on n'a pas idee de poser des sujets pareils a des eleves de 6eme... deja qu'en ecole d archi des etudiants auraient du mal a y repondre... c'est un concept, tu peux lui faire dire un peu ce que tu veux, du moment que ca parle d'architecture et de culture ;)
charlyy, je te mets au defi de trouver le mot archiculture ds un dictionnaire... ou alors mon petit robert est depasse (2004 tt de meme)  
peut etre tu trouveras une rubrique "architecture et culture" dans une encyclopedie, mais a mon souvenir elle n'existe pas ds l universalis.

n°1475
charlyy
Posté le 10-05-2006 à 01:12:39  profilanswer

Petit Robert de 1966 sisi!
Architecture : art de construire,de disposer et d'orner les édifices / figuré: forme; structure.

Valaa... bon je pense qu'il y a mieux mais c'est déjà un bon début... merci Robert !
 :lol:

n°1476
noffo
Posté le 10-05-2006 à 08:30:11  profilanswer

Citation :

Petit Robert de 1966 sisi!
Architecture : art de construire,de disposer et d'orner les édifices / figuré: forme; structure.

Valaa... bon je pense qu'il y a mieux mais c'est déjà un bon début... merci Robert !
 :lol:

Robert ne sait pas lire...Il était question d'archiculture...De ce genre de néologisme qui flate l'égo de la petite caste, fleure bon l'élitisme et sent l'entre-soi.

n°1477
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 10-05-2006 à 10:43:54  profilanswer

Archiculture :  néologisme inventé par et pour  aRoots,  contraction entre Architecture et culture. Tout ce qui concerne la culture Architecturale  et que l’on peut trouver dans le site Internet aroots.org .

Pour ce qui est de l’Architecture voir :  
http://www.aroots.org/notebook/article43.html

n°1478
charlyy
Posté le 10-05-2006 à 13:20:37  profilanswer

- Autant pour moi pour "architecture/culture"...  :o  je dois un peu dyslexsmismque  :lol:  ... -  

Dans ce cas, ouai athena a bien raison ... c'est incroyable que des profs demandent un truc comme ça à des 6èmes...

:roll:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture